Search

Consultant (firme) chargé de réaliser la mission de l’Etude de faisabilité – Accès à l’Eau Potable au Kasaï-Oriental dans le cadre du Second Contrat de Désendettement et de Développement (C2D2) (EXPIRED)

Request For Expressions of Interest

General Information

Congo, Democratic Republic
   AMI N°03/FEP-C2D2/CTR/DKM/2024/SC
   Feb 26, 2024
Mar 20, 2024
  
RDC - Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR)
   Les Candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents Services. A cette fin, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires.
Une liste d’un maximum de quinze (15) références sera communiquée au Client en réponse au présent AMI.
Le caractère similaire des références sera analysé en fonction :
- de l’ampleur des marchés : marchés équivalents ou supérieurs à 500k€ par an ;
- de la nature des Services : en priorité des missions de l’Etude de faisabilité des projets de mise en place des systèmes d’adduction d’Eau Potable dans les milieux ruraux, périurbains et dans des grands centres urbains ; expérience de mise en place des structures d’appui au développement urbains et péri urbains ;
- du domaine et de l’expertise technique : secteur d’études de faisabilité des projets d’approvisionnement en eau potable en Afruque sub saharienne et d’asssainissement;
- du contexte géographique : expérience en RDC et/ou en Afrique Centrale.

Le Client examinera également la pertinence des Manifestations d’Intérêt au regard des critères suivants :
- Dispositif permettant d’assurer une bonne connaissance du contexte local (Correspondants/partenaires locaux, autre) ;
A ce stade, le consultant n’est pas tenu d’exposer sa méthodologie ni de fournir le CV d’experts pressentis pour les Services.
En raison du risque sécuritaire dans les zones où doivent être réalisés les Services, l’évaluation des Manifestations d’Intérêt vérifiera que les candidatures répondent aux critères suivants :
 Le Candidat possède au moins une expérience de prestations en zone à risque sécuritaire similaire, pour laquelle il fournira une preuve de mise en œuvre de mesures de sûreté (facture ou contrat avec prestataire sûreté, justificatifs de sensibilisation à la sûreté avant départ sur site, etc.).
 Le Candidat possède des procédures internes de gestion de la sûreté : il fournira la description de son dispositif de veille et de son dispositif de gestion des crises.
 Le Candidat dispose, pour des prestations réalisées à l’étranger, d’un contrat d’assistance et de rapatriement de ses collaborateurs : il fournira l'attestation le justifiant.
 Le Candidat décrira son processus standard de préparation au départ en mission dans des zones sensibles, et joindra des justificatifs de sa mise en œuvre (ordres de mission avec consignes associées, attestations d’actions de sensibilisation ou de formation, etc.).
En cas de Groupement, son mandataire ainsi que tout membre ayant son siège en dehors du pays du Client devront remplir chacun de ces critères.
Une candidature ne répondant pas à l'une quelconque de ces exigences sera écartée.
Ces Manifestations d’Intérêt rédigées en langue française doivent comprendre :

(1) La lettre de manifestation d’intérêt signée par le candidat ou le représentant du groupement ;
(2) Une copie de l’accord de groupement ou celle de la lettre d’intention de regroupement si le Candidat est constitué en groupement ;
(3) La présentation du candidat (document prouvant son existence légale, organigramme, personnel, états financiers/chiffre d’affaire sur les 5 dernières années) ;
(4) Les références du candidat (15 maximum – les plus pertinentes);
(5) Une attestation de non faillite ou équivalent ;
(6) Et la Déclaration d’intégrité, d’éligibilité et de responsabilité environnementale et sociale (signée).
   French
   International procurement
   published: Feb 26, 2024

Contact information

   Félicien MULENDA KAHENGA
Coordonnateur National du CTR
Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes
11, avenue Ituri, Commune de la Gombe
Réference Cour constitutionnelle
Kinshasa, Kinshasa 00243
Congo, Democratic Republic
   +243811711889
   Click here

Assignments

Bidding documents and attachments

 
  • Solicitation (30 KB; Feb 26, 2024)
     Download documents

Original Text

Please note that this notice is for your information only.
We try our best to have the most accurate and up-to-date information available on our web site, but we cannot guarantee that all of the information provided is error-free.
If you have any updates, corrections, or complaints related to this notice, please contact the responsible purchaser directly.